• Presse - Télévision

    Carole de Souza, une fée du bien-être alimentaire chez soi

    Article Presse : goutsetpassions.com/talents-et-activites

    France 2 -Tout compte fait

    France 2 - 10 jours 100% Bio

    Carole de Souza, Nutrithérapeute   Une fée du bien-être alimentaire chez soi 
    Au lendemain des fêtes de fin d’année bien copieuses, nous prenons conscience que nous devons changer notre rythme de vie et prendre soin de notre corps. C’est ainsi que nous décidons de rechercher un(e) expert en nutrition de talent, si possible développant une approche différente. Cette perle rare, nous l’avons trouvée en la personne de Carole de Souza, nutrithérapeute parisienne de talent. Nous la recevons à notre rédaction et nous la rencontrons tout sourire, sa présence et son énergie vive se font vite remarquer. Carole déborde d’énergie, cette hyperactive haut potentiel a la main sur le cœur et on sent tout de suite son humanité profonde.
     
    Bardée de diplômes, Carole a un parcours atypique. Cette ancienne analyste marketing, ex-danseuse pro a toujours été passionnée, voir obsédée par la composition des aliments et dès l’âge de 16 ans, elle mémorise tous les composants des étiquettes. Une reconversion professionnelle où elle invente son propre nouveau métier, la voilà certifiée en nutrithérapie en plus de quatre autres diplômes qui confortent sa pratique actuelle, des plus sérieuses. Sans omettre de mentionner sa certification en Callanetics, une discipline sportive de pointe qui permet de remodeler son corps chez soi, popularisée par Elle Macpherson et dont nous aurons plaisir à en faire l’essai prochainement.
     
    Carole est une sorte de Mary Poppins de la nutrition, qu’elle soit macro, micro, ortho, elle peut faire des miracles. Que vous ayez des kilos à perdre, un diabète à aménager, vouloir sortir d’un burnout et tous autres maux modernes, Carole sera là pour vous aider, vous soutenir au quotidien, avec des résultats probants. Ses programmes intensifs vont durer trois mois, délai sur lequel elle s’engage à des résultats. Discipline et rigueur sont les maître-mots de Carole qui va commencer par une analyse profonde de notre passé de santé, de nos habitudes alimentaires, de nos besoins de changement. Elle prend peu de clients, qui vont vite devenir des amis face à son empathie naturelle et généreuse.
     
    Elle passe au crible toutes les habitudes, nos écueils. Pendant une semaine, elle va faire un monitoring de tout ce que mange la personne suivie, avec photos et notes de reporting précises. Puis son travail profond d’analyse commence. Elle passe en revue absolument tous les critères, toutes nos habitudes, elle va inspecter au peigne fin notre frigo, notre salle de bain. Elle va tout analyser pour compiler un programme de rééquilibrage pointu en fonction des objectifs attendus. Elle va formuler dans son laboratoire maison des poudres et alicaments spécifiques aux besoins de nos corps, sur base d’ingrédients pointus qu’elle se fournit dans différents laboratoires européens et nord-américains. Elle va suivre ses clients à raison de deux séances de travail par semaine au minimum et pouvoir constater les résultats et les avancées de ses efforts constants, en appui du changement opéré chez les personnes qu’elle suit.
     
    Carole a suivi des enseignements poussés en la matière, par exemple ceux de Jean-Paul Curtay, Elle va établir de vraies cartes métaboliques nutritionnelles pour un accompagnement pointu, inédit à notre connaissance. Elle va prendre en compte tous les facteurs de vie des participants à son programme privé pour atteindre des résultats. Du sur mesure intégral. Carole n’aime pas le terme de coach mais elle est là pour soutenir les efforts de ses amis-clients, avec des résultats époustouflants, tel l’arrêt de médicaments pour deux diabétiques récemment.
     
    Elle a une expertise poussée en anti-âge également, elle qui ne fait pas son âge. Elle introduira dans notre alimentation étudiée de nouvelles molécules, telles des farines, algues et graines spécifiques. Elle va accompagner non-stop son client pour atteindre trois objectifs au maximum sur une période de trois mois. Elle est capable de bien gérer les hommes avec douceur mais aussi son caractère fort et sa grande force intérieure, elle qui a surpassé des blessures physiques dans le passé. Elle applique des techniques vérifiables, elle va pouvoir aussi stopper des addictions. Elle accompagnera des chefs, des cadres et toute personne ayant un besoin spécifique.
     
    Carole va analyser le système hormonal, ce qui sera plus long pour les femmes. Elle va au bout des choses et son énergie communicative aide ses clients à se dépasser. Carole va mettre en place notamment des cures détox à base de jus pressés à froid, utilisant la chronobiologie, des superaliments et des micronutriments. On apprend par exemple qu’il ne faut pas mélanger les choux ni le melon, qui peut être délicat pour les intestins, alors que la pastèque est digérée par tous. Carole développe également des cosmétiques sur mesure à base des mêmes principes de micronutrition, associant des eaux florales dans des cosmétiques à fabriquer soi-même participant à la slow consommation.
     
    Elle aime aussi s’investir dans la préparation de repas-recettes spéciales où elle pourra réunir ses clients à l’occasion de cours de diététique pratique. Nous avons hâte de la revoir au cours d’une telle expérience où elle pourra nous montrer lors d’un shopping alimentaire tous les pièges que nous donne notre alimentation moderne.
     
    Sagesse et partage est le fil directeur de cette collaboration conçue par Carole pour changer nos habitudes quotidiennes. www.caroledesouza.com- Avril 2019